Berserk : 10 Humains Plus Cruels que les Apôtres

Berserk est connu pour être un manga particulièrement violent. Les ennemis jurés de Guts reste ceux qui s’appellent des Apôtres, des êtres qui étaient autrefois humains mais qui ont sacrifié leurs proches pour acquérir des capacités surnaturelles.

Mais Guts ne fait pas de différences entre Apôtres ou Humains : il les découpent tous s’il le faut.

La plupart des ennemis que rencontre Guts reste des Humains. Ces humains sont responsables d’atrocités que seuls des dérangés pourraient commettre.

Voici les humains les plus monstrueux de Berserk, assez pour être aussi ignoble que les Apôtres.

10) Gambino maltraite et tente d’assassiner Guts

La mère de Guts est morte pendue alors qu’elle était encore enceinte. Elle accouche, morte, lorsqu’une compagnie de mercenaires la voit.

Le chef de ces mercenaires est Gambino, son amant, qui adopte Guts. Gambino élève donc Guts qui ne connaîtra jamais sa mère.

Gambino déteste Guts et tente à plusieurs reprises de le tuer. Il oblige Guts à apprendre à se battre et le fait combattre en première ligne.

Il vend Guts par la suite à un autre mercenaire la nuit qui suit sa première bataille.

Gambino tentera de tuer une dernière fois Guts dans une colère noire plusieurs années plus tard. Terrible erreur.

9) Le comte Julius tente d’assassiner Griffith parce qu’il n’est pas un noble

Julius est le frère du roi du Midland. C’est un homme cruel et mesquin qui méprise les paysans et villageois de son royaume.

Lorsque Griffith est anobli pour avoir mené ses mercenaires à la victoire à plusieurs reprises pour le royaume de Midland, Julius tente de le faire assassiner en désapprouvant cet acte.

Griffith se venge en envoyant Guts tuer Julius. En espionnant le comte, il rend compte que Julius maltraite son fils de la même manière que Gambino traitait Guts auparavant.

Guts tue Julius mais tue également le garçon tragiquement en tentant de s’évader.

8) Adon Coborlwitz veut faire de Casca une esclave qui ne pourrait pas s’échapper… en coupant ses bras et jambes

Les royaumes de Chuder et Midland ont été en guerre pendant un siècle, comptant des centaines de milliers de victimes dans les deux camps.

L’un des chefs de Chuder, Adon, peut être considéré comme un comédien… mais il est profondément plus mauvais.

C’est un lâche qui poignarde les gens dans le dos et empoisonne ses armes d’un poison qui tue lentement ses victimes, les faisant souffrir le plus possible.

Lorsqu’il rencontre Casca il menace de lui couper les bras et les jambes pour la garder en esclavage et la maltraiter pendant des années.

Encore un fou de plus dans Berserk.

7) Le roi du Midland a ordonné la mort de milliers de personnes pour sa fille

Le roi de Midland a l’air d’être quelqu’un de bon à première vu, surtout comparé à la plupart des autres nobles. Il fait chevalier Griffith, un simple roturier, et fait de tous les capitaines de la troupe du Faucon des membres à part entière de la noblesse.

Cependant on apprend qu’il éprouve des sentiments inappropriés pour sa fille, la princesse Charlotte, qu’il tente d’agresser à plusieurs reprise. Ses sentiments pour elle sont la raison pour laquelle il ne l’a jamais offerte en mariage, par exemple pour mettre fin à la guerre contre la nation rivale Chuder.

Les mariages politiques sont courants à l’époque féodale. Mais le roi a envoyé des dizaines de milliers de personnes à la mort et en a tué une dizaine de milliers d’autres parce qu’il avait des sentiments pour sa fille.

Complètement dérangé le roi !

6) Le tortionnaire de Midland a consacré sa vie à torturer les gens

Le tortionnaire de Midland ne possède pas de nom mais il est inoubliable.

Après que le roi ait emprisonné Griffith pour trahison, le tortionnaire consacre une année entière à infliger les pires souffrances au chef des Faucons.

Il lui coupe la langue, lui tranche les tendons, le brûle et le mutile à plusieurs reprise et se fait même un souvenir de Griffith : un morceau de son corps.

5) Lady Farnese adore brûler les gens à mort

Jusqu’ici nous avons vu beaucoup de personnages présent dans l’arc de l’âge d’or et la guerre entre Chuder et Midland. Mais le prochain personnage vient bien plus tard dans le manga.

Détrompez-vous : Lady Farnese n’est pas une sainte. C’est une véritable sadique qui a rejoint l’église pour pouvoir brûler les gens vivants.

Elle prend un malin plaisir à les regarder brûler sur le bûcher.

Plus tard elle voyage avec Guts pour chercher la rédemption et commence même à étudier la magie pour devenir une sorcière.

Mais soyons honnête, toutes ses victimes la hanteront jusqu’à la fin.

4) Mozgus est un fanatique qui torture les gens

Mozgus est un fanatique religieux qui fait partie des plus puissants. Il semble plutôt assez sage et calme en parlant de sa dévotion pour son dieu, mais la seconde d’après il se met en colère en ordonnant que des personnes soient torturées à mort.

Sa méthode de torture préférée est de les attacher à une roue écartnat leurs membres et de les laisser mourir torturer à la vue de tous.

Mozgus est littéralement un monstre même s’il a une fausse apparence d’ange.

3) Le capitaine Bonebeard dirige un trafic d’enfants

Bonebeard est une véritable terreur. On le voit pour la première fois lorsque lui et son équipage font du trafic d’enfants. Ils voulaient devenir des hommes d’affaires après une vie de crime sur la mer.

L’asservissement d’enfants n’était pas la meilleure idée une tentative de rédemption.

On revoit souvent Bonebeard, qui devient de plus en plus mauvais durant le manga.

Il finit par se transformer en une atrocité de la mer. Encore un humain qui devient un véritable monstre.

2) Les Bakiraka sont des assassins au service d’un monarque maléfique

Les Bakiraka sont un clan d’assassins de l’empire Kushan. Ils se sont engagé à servir la volonté de Ganishka pour expier les péchés de leur passé.

Les membres du clan Bakiraka sont décrits dans le manga comme des assassins brutaux.

Mais après avoir vu la magie noire et les expérience de reproduction meurtrières de Ganishka, ils lui tournent le dos.

Malheureusement le mal est fait : grâce à eux Ganishka a confortablement une place parmis les seigneurs les plus puissants.

1) Gennon maltraite et dirige un esclavage d’enfants

Retournons à l’Arc de l’âge d’or, un véritable « âge d’or » pour les personnages malveillants.

Le gouverneur Gennon est le commandant de la base fortifiée de Chuder : le château de Doldrey.

Gennon a financé la troupe du Faucon en payant Griffith comme prostitué. Depuis il a gagné en puissance en acquérant des enfants esclaves. Il a également envoyé de nombreux hommes capturer Griffith leur coûtant évidemment la vie.

Gennon dit ouvertement également que sa relation avec ses enfants et un acte d’amour et non de violence.

Sa mort apportera la fin de la guerre contre Chuder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close Mon Panier
Close Wishlist
Close

Close
Navigation
Catégories