Il est dit dans Dragon Ball que la danse du ciel est une technique propre à l’école de la grue et que c’est Maître Shen qui l’a créée sur Terre.
Le vol est vu pour la première fois dans Dragon Ball lors de la première apparition de Puarh, et il a été utilisé au combat lors du 22e tournoi mondial d’arts martiaux par Tenshinhan et Chiaotzu.
Très vite, tous les autres Z Fighters (à part Yajirobe et Maître Roshi) ont appris la technique.
Mais comment Goku apprend-il cette technique ? Et quand est-ce qu’il l’utilise pour la première fois ?
Goku aurait appris à voler en observant Tenshinhan ?
Goku aurait probablement appris à voler en observant Tenshinhan ou en observant Kami, pendant son long entraînement car il n’a pas pu le faire avant de démontrer ses capacités lorsqu’il a terminé son match du tournoi mondial d’arts martiaux avec Piccolo.
Dans le dub japonais original de l’épisode 3 de Dragon Ball Z, « Unlikely Alliance », lorsque Goku demande si Piccolo peut suivre les Nimbus volants, le Namekian répond que sa propre technique de vol est significativement différente et supérieure à la technique de vol utilisée par les terriens, ce qui lui permet de voler plus vite que les Nimbus.
Quand Goku vole t’il pour la première fois ?
Goku vole pour la première fois contre Piccolo Jr dans le 23ème Budokai. Il a montré que le vol prenait beaucoup de son endurance, c’est pourquoi il utilise Kintoun au début de Z.
On le voit ensuite voler sur la voie du serpent, mais il manque d’énergie et doit courir à partir de là.
C’est ainsi que Goku apprend à voler et utilisera cette technique pour la première fois.